la marche sportive
Ce sport si naturel qui arrive à grand pas !
Sport urbain souvent ignoré ou méconnu, la marche à pied est pourtant le sport le plus ancien au monde. C’est aussi une des activités les moins traumatisantes qui confère un bien-être aussi bien physique que mental. Au Brésil par exemple, la marche sportive, autrement dit pratiquée à une intensité de quatre kilomètres par heure minimum est très populaire. Dans les parcs, on compte 70% de marcheurs à un rythme de sept à huit kilomètres par heure, contre 30% de runners.
La simplicité de la marche sportive en fait un sport intergénérationnel, qui contribue à la santé publique et à resserrer les liens sociaux également. Car marcher en famille ou entre amis reste avant tout un moment convivial et de partage. En France, les zones piétonnières et « zones de rencontre » où la vitesse des véhicules est limitée à vingt kilomètres par heure, sont particulièrement favorables à la pratique de la marche sportive, la priorité y étant donnée aux piétons.
Jusqu’à présent, aucune offre spécifique n’était adressée aux marcheurs sportifs, qui s’équipaient alors avec des chaussures de course à pied ou de randonnée, peu adaptées aux contraintes propres de la marche sportive. C’est pour pallier à ce manque que Newfeel, marque de marche de Decathlon, a conçu une chaussure équipée d’une technologie exclusive, la Propulse Walk, qui répond aux besoins du pied en mode marche : amorti, fluidité du déroulé du pied et protection des orteils pour une bonne propulsion.
« Les Propulse Walk sont des chaussures très confortables et légères.
Idéales pour la marche sportive, la marche nordique et la marche quotidienne.
J’en suis vraiment très satisfait. »
Baptiste, tranche d’âge 20-29 ans,
utilise ses Propulse Walk depuis 2 à 8 semaines.
propulse walk 400
- Amorti grâce à une semelle extérieure en mousse EVA
- Favorise la propulsion
- Évacuation de la transpiration grâce au textile mesh 3D aéré
- Adhérence grâce son revêtement caoutchouc sur la semelle extérieure
- Déroulé du pied grâce aux encoches de flexion sur la semelle
La cité à pleines enjambées
« Courir en musique »
Pourquoi les villes se colorent-elles de coureurs ? Parce que le running est "fun". Jeunes filles, mamans, seniors, adolescents, performers, débutants... se croisent dans les parcs et sur le pavé des cités. Tous les moyens sont bons pour dérouler la foulée. Et Kalenji accompagne ce mouvement avec le "courir en musique".
Les mélodies et le rythme représentent souvent une aide qui facilite la volonté, la concentration, et ce quels que soient le niveau et la vitesse des pratiquants. Scandées par des playlists choisies en fonction de l’état d’esprit du coureur et de son programme d’entraînement (sortie courte, longue, fractionnés), les sorties running sont plus variées et plus fluides.
Pour ceux qui n’envisagent pas de courir sans leurs écouteurs et leur musique préférée, les équipes de Kalenji ont imaginé une gamme de produits dédiés.